{{{$data->nom}}}

ORBIS TERRARUM

L'invitation

Comme la majorité des habitants d'Orbis Terrarum, vous avez du mal à vous détacher de votre META, il vous est utile quotidiennement, n'importe où et pour n'importe quelle activité. Et comme à son habitude, chaque matin, il vous informe des dernières nouveautés, et notamment du courrier électronique que vous avez pu recevoir.

0

RP posté le

Alors que vous portez votre META, un petit “1” dans un disque rouge apparaît dans le coin supérieur droit de votre écran pour vous indiquer une nouvelle notification. Vous venez de recevoir un message publicitaire, mais celui-ci semble différent de toutes les publicités vertes et pas mûres que vous avez pu croiser. Intrigué, vous l'ouvrez et en lisez le contenu :


“Vous voulez rencontrer dans le monde réel des personnes partageant vos passions du monde virtuel ? Vous voulez savoir qui se cache derrière l’avatar de votre partenaire de jeu ? Ou plus simplement, vous voulez créer des amitiés, ou plus si affinités ? Les Salons Leto lancent pour vous les soirées « Glitter ».”

Sur le côté gauche du texte, une image sur fond bleu : 2 flûtes à champagne et l'inscription GLITTER font la promotion de la soirée.
659e224f6fc8172fed6d30ed9c32462d.png
Vous reprenez la lecture :


“Venez découvrir le plaisir de jouer en équipe dans nos toutes nouvelles salles Morpheus accueillant jusqu'à 3-4 utilisateurs, tout en faisant la rencontre de personnes que vous ne connaissiez pas encore.
Si les soirées « Glitter » vous tentent, n’attendez-plus ! Le nombre de place est limité ! Laissez-nous votre nom et vos coordonnées et présenter votre carte de séjour à Orbis Terrarum, à partir du lien ci-dessous. Si ce dernier ne fonctionne pas, veuillez vous rendre sur le site et taper le code suivant : « 238 130 238 » pour nous transmettre ces informations. Vous pourriez ainsi recevoir très prochainement une invitation.”



[Consigne :

A la réception de cette publicité, montrez votre réaction et éventuellement votre intérêt à participer à la soirée. Les places étant limitées, un tirage au sort est envisagé parmi les intéressés si leur nombre est trop important.]

0

RP posté le

Lucian consultait ses mails quand il aperçut l’icône indiquant un nouveau message, il le chargea, se disant que s'était un énième spam, il gardait les annonces les concernant activées pour s'assurer que ce n'était pas des messages important mit dedans par erreur.

Mais non, c'était bien un message officiel, faisant la promotion de nouvelles salles Morpheus afin de pouvoir jouer en groupe directement avec les personnes que l'on connaissait. Il n'était pas surprit, il en avait déjà entendu parlé par son travail à la milice puisqu'ils avaient pour mission de sauvegarder les technologies de la cité.

Il trouvait l'idée intéressante, encore fallait-il connaitre les gens avec qui l'ont jouait dans la réalité, Mais c'était justement l'occasion d'en rencontrer, par exemple les membres de sa ligue sur Space Universe, certains pourraient venir, et pour Light Era, si il y avait des gens qui avait jouer avec lui, ils le reconnaîtraient tout de suite. Il décida donc de s'inscrire, ça serai dans tout les cas une soirée amusante.

0

RP posté le

Tiens ? Une notification... Les soirées Glitter ?

Paul rentrait de chez lui après son travail et allait consulter sa boîte mail quand une publicité l'interrompit. Il lut rapidement l'annonce sans trop y faire attention, après tout ce n'était qu'une publicité comme une autre pensa-t-il, ou peut-être pas.

Il fini de consulter ses mails et s'apprêtait à retirer sa META quand une phrase de la publicité lui revint en mémoire, comme un flash, "vous voulez créer des amitiés, ou plus si affinités ?". En effet, Paul ne connaissait pas beaucoup de monde en dehors du travail, pour ne pas dire personne. À part dans un jeu, il n'avait pas vraiment côtoyé d'autres personnes, alors il décida de relire l'annonce pour en savoir plus.

L'idée n'était en fin de compte pas mauvaise, excellente même, un bon moyen de regrouper des personnes proches de chez soi pour les connaître, même sans savoir comment aborder quelqu'un dont on ne sait rien.

C'est décidé ! Je postule ! pensa-t-il, confiant sur ses chances d'être sélectionné.

Et dans le pire des cas, s'il devait ne pas faire partie des heureux élus, cela aura au moins été un déclencheur qui lui fit prendre conscience que lier des amitiés avec ceux de son quartier était important. Il s'inscrit donc en croisant les doigts.

0

RP posté le

« Une soirée entre habitants d’Orbis ? Mais c’est génial ! »

Intégra fit la moue. Apparemment Tyson était plus excité qu’elle à l’idée de cette fête. L’espionne anglaise venait de recevoir une nouvelle annonce sur sa META lancée par les Salons Leto. Les gérants et organisateurs promettaient entre autre une soirée exceptionnelle, où des citadins de la capitale se rassembleraient autour de verre à cocktail et de jeux vidéos. Intégra ne savait pas s’il s’agissait d’une véritable soirée mondaine ou d’une promotion commerciale à deux balles semblable à celle des boîtes de nuit londoniennes. La seule chose dont elle était sûre, c’était que sa nature introvertie lui faisait clairement savoir que cette soirée n’était pas faite pour elle.

Cependant Intégra avait suffisamment d’expérience pour savoir qu’il ne fallait pas prêter attention à cet apparent avertissement. Néanmoins elle se demandait si aller à cette soirée lui serait réellement bénéfique. D’un côté elle pourrait plus facilement se créer un réseau au sein d’Orbis, et ainsi parfaire sa couverture de citoyenne lambda. De l’autre, elle risquait de gagner en notoriété, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient lorsque vous êtes en mission d’infiltration. Le doute la rongeant, elle avait contacté Tyson pour lui demander conseil.

« Tu devrais y aller , lui avait-il conseillé, Tu n’es pas obligée de créer des contacts durables, mais au moins tu pourras nous permettre de découvrir l’identité des habitants d’Orbis. Plus tu filmeras de visages, plus on sera à même de constituer le profil type de l’Orbissien idéal. Ainsi on pourra envoyer davantage d’agents sur le terrain, en prenant en compte les critères de recherche du gouvernement de TOTR. »

Intégra approuva l’idée. Elle se félicita secrètement d’avoir un référent comme Tyson, toujours présent pour apporter une solution au moindre problème. Intégra doutait rarement, mais c’était toujours rassurant de savoir que le MI6 mobilisait ses meilleurs éléments pour la réussite de sa mission. Cela réconfortait l’espionne dans l’idée que son travail allait contribuer au développement des services secrets et indirectement, à celui de l’Angleterre toute entière.

Espérant donc faire partie des invités, elle s’inscrivit.

0

RP posté le

Aujourd’hui était un jour particulier, un jour spécial. Un jour sans cours ! Malgré le fait que j’adore ma formation dans le droit, le fait d’avoir un jour de repos de temps en temps était plus qu’agréable.

Je venais de me lever, il devait être aux alentours d’11h lorsque Clay se déclencha afin de m’aider à me lever pour me porter jusqu’à mon fauteuil. Clay c’est… Un superbe présent. C’est mon cadeau d’arrivée en quelque sorte même si je ne le considère absolument pas comme ça. Il est un androïde, avec une conscience développable , des aptitudes physique remarquable et une apparence assez remarquable. Dans le sens ou c’est un très bel homme.

Une fois installée dans mon fauteuil électrique, je pouvais me déplacer à ma guise dans cet appartement situé au 13ème étage de cet immeuble fort sympathique en centre ville. Et la première chose que je voulais faire avant de me connecter à tout ce réseau sophistiqué de la ville était de prendre un bon bol de chocolat chaud pour me réveiller. Une fois celui ci prit, je me connectais alors à mon ordinateur pour y regarder les dernières actualités mais ce qui me troublais le plus en démarrant l’écran était cet étrange point rouge sur le coin supérieur droit de mon écran. La plupart du temps le rouge signale les spams, les publicités, ect ect… Mais cette notification était d’un rouge plus pourpre, plus intense que les notifications habituelles ce qui m’intrigeais un peux. Je cliquais alors sur le lien et une image fort attrayante s’ouvrit et afficha une sorte d’invitation pour un événement nommé « Glitter ». Après avoir regardé l’invitation plus en détail, je me décidais enfin à regarder les détails de cette fameuse invitation : Pourquoi est ce que j’ai été invitée ? Je ne suis pas encore une membre active de la communauté des salons Leto alors pourquoi moi ? Enfin bon, c’est une bonne idée. Et puis ça me permettrais de sortir un peux et observer les différents habitants.

c69ff597fba1027870e02e2074480acf.png

1957289cb23e1a35a2961b14e02dcd9a.png

Clay comprit que je voulais y aller et sélectionnait alors parmi ma garde robe deux robes qui d’après lui, avait le plus haut pourcentage de plaisir par rapport à mon humeur du moment. Je sélectionnais alors la robe rouge qui me semblait alors la plus adaptée pour ce genre d’événement et il la mit de côté. Pendant qu’il la rangeait, je remplis le formulaire d’inscription et l’envoya. J’espère que cela vaudra la peine de venir…

0

RP posté le

Le message, comme la plupart des messages publicitaires, fila droit à la corbeille, et Melissa continua de scanner la centaine de nouvelles notifications en sirotant son café, sur le chemin de la cuisine à son bureau. Quelques instants plus tard à peine, une nouvelle notification apparût.

« Merci de votre inscription aux soirées « Glitter ». Vous recevrez prochainement votre invitation. »

Mais ?! Mais ?! Mais elle n’avait rempli aucune inscription ! Melissa relut le message une seconde fois, et s’arrêta net, réalisant que ça pouvait être un coup de n’importe quel membre de sa famille. A commencer par Lucas, qui était adepte des mauvais coups. Encore que ses jumelles étaient tout aussi espiègles quand elles s’y mettaient. Mais actuellement, ils étaient tous occupés par monts et par vaux, et ils n’étaient que deux encore présents à la maison en ce matin ensoleillé. Et puis, ces enfants avaient bien pris ça de quelqu’un, et ce n’était pas d’elle....

- Andreaaaa !

Le concerné passa la tête par l’entrebâillement de la porte avec un sourire narquois en coin.

- Tu as besoin de te détendre, ma chérie.

- Donc ça, rétorqua-t-elle en insistant lourdement sur le dernier mot, c’est ton idée de détente ? J’avais plutôt en tête un spa, ou du bouquinage. Mais c’est une soirée pour jeunes, ce truc.

- Mais non, c’est ouvert à tous. Je suis certain qu’il y aura toutes sortes de gens. De toute façon, le gros de la soirée devrait se passer dans l’Arc, et sous avatar, si on en croit l’invitation.

- Et je suppose que tu t’es inscrit aussi ? rajouta-t-elle, dubitative.

- Bien évidemment que je me suis inscrit aussi, répondit-il en levant les yeux au ciel.

C’était facile à dire pour lui ! Elle n’avait aucun moyen de le vérifier, et était plus que certaine qu’il ne lui montrerait aucun accusé de réception d’inscription, ne serait-ce que pour la rendre chèvre. La blonde s’approcha de son mari, posa un rapide baiser sur ses lèvres et lui mit une grande tape derrière la tête.

- Ça t’apprendra.

L’intéressé retourna vaquer à ses occupations dans un grand éclat de rire.

0

RP posté le

Constance se contentait de tranquillement lire de vieux livres qu'elle avait emportés avec elle comme à son habitude. Cette fois-ci, son envie s'était portée sur un livre de psychologie traitant du syndrome Borderline qui semblait la passionner. Tout en lisant, elle faisait des résumés de chaque page lue sur un petit post-it qui lui servait de leçon pour être en avance dans ses cours mais aussi pour agrandir sa culture générale. La soif de connaissance, c'était le mot parfait pour définir Constance. Autant elle n'aimait pas les cours, autant elle adorait apprendre d'elle même.

Usant son pauvre stylo à une vitesse folle, elle fut stoppée dans son élan par une notification qu'elle laissa de côté pendant de longue minutes, préférant finir son livre et ses fiches. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard qu'elle se décida à découvrir ce que cachait cette notification : "Les soirées Glitter".

Étonnée par une telle annonce mais terriblement fatiguée, elle eut beaucoup de mal à comprendre le principe de cet événement. Pourquoi avait-elle reçu une telle notification ? Pourquoi elle et pas une autre personne ? Elle soupira puis adressa la parole à May :

-May, dis moi, c'est quoi le principe des soirées Glitter exactement ? J'ai peur de mal comprendre.

-Très bien, Constance. Les soirées Glitters sont un événement qui se déroulera au niveau des salons Léto prochainement dont le but est de rencontrer des personnes vivant sur Orbis Terrarum qui partagent les même passions que vous. Si je puis me permettre, cela vous ferait un bien fou de rencontrer des personnes, ce serait une bonne raison pour que vous quittiez l'appartement l'espace de quelques heures pour une raison autre que vos cours à l'université.

Croisant alors les bras, Constance se mit à réfléchir à cet événement, les pour et les contre. Son IA commençait à réellement bien la connaître, c'est vrai qu'elle ne sortait quasiment jamais et qu'elle ne souriait que très peu à la vie ces derniers temps. Etant relativement têtue et ne parvenant jamais à prendre une décision, elle soupira lourdement :

-Je ne sais pas trop. Je ne sais pas à quoi m'attendre réellement. Il y a un temps limité pour répondre à la notification en plus..

-Je peux peut-être vous venir en aide comme la dernière fois. Constance se retrouve confrontée à invitation à un événement qui lui ferait un bien fou, que devrait faire Constance :

[Accepter l'invitation] - [Refuser l'invitation]

Sur ces mots, Constance explosa de rire comme elle en avait rarement eu l'occasion. Elle hocha la tête en voyant à quel point May voulait qu'elle sorte un peu de chez elle pour sa santé physique mais aussi mentale. Il est vrai que Constance ne connaissait rien à cette étrange ville, alors c'était probablement le meilleur moment pour découvrir un peu les habitants qui s'y trouvaient. Avec un peu de chance, elle trouvera des personnes de son âge avec qui parler et rire l'espace de quelques heures, et peut-être pourra-t-elle se lier d'amitié avec quelques personnes. Qui sait ?

-Très bien, tu as sans doute raison. Tu peux valider l'inscription pour cet événement. Mais je n'ai pas intérêt à être déçue, sinon je change tes paramètres !

Visiblement amusée, elle laissa May valider son inscription à sa place tandis qu'elle se leva de son canapé pour partir en direction de la salle de bain pour y prendre sa douche mais aussi pour y choisir une tenue. Elle opta pour une tenue assez simpliste : un pantalon chino gris à carreaux, un chemisier noir et ses cuissardes habituelles. Elle se permit même de se maquiller très légèrement bien qu'elle n'aime pas trop ce genre de chose. C'était surtout un moyen de ne pas oublier de mettre ses piercings au niveau de son hélix et de son trapus gauches. Le temps de se préparer, elle espérait recevoir la réponse à son inscription.

0