Svendaï avait pris la navette pour Lavenia, sur la planète Catia. il lui en avait coûté quelques IC, mais elle espérait que le déplacement en vaudrait la peine. Elle avait déjà accompli quelques quêtes sur Ekart, et souhaiter maintenant changer un peu d’horizon. Après tout, c’était une aventure dans l’espace, et elle n’avait pas encore quitté sa planète d’origine !
Le trajet entre les deux planètes passa en un éclair. Elle arriva dans un terminal démesuré, où arrivaient et repartaient des dizaines et des dizaines de vaisseaux à la minute, venant de toutes parts de la Galaxie. La cité était impressionnante. Par certains de ses aspects, elle lui faisait penser à l’Orbis que Svendaï ne connaissait pas. Mais comme si Orbis avait été projetée quelques siècles dans le futur. Et sur une autre planète. Cette idée étrange, issue d’un recoin de l’esprit de Melissa, fut rapidement chassée, laissant Sven ne reprenne le dessus.
La jeune femme se rendit vers le centre des quêtes de guilde, tout proche. Après tout, on était dans l’un des lieux les plus importants de concentration de population de la planète. A la fois au cœur de sa plus grande métropole et à proximité de son spatio-port. C’était l’endroit rêvé pour se trouver des partenaires de quête pour ceux qui souhaitaient partir en équipe.
Pour l’instant, Svendaï avait principalement accompli des quêtes en solitaire, voire des quêtes à deux, parfois. Mais jamais deux fois avec la même personne. Le deuxième était jusqu’à présent souvent choisi avec le plus grand soin, et changé à chaque mission pour limiter le risque de pulsion de le pousser au fond de la première crevasse venue.
La salle était époustouflante, avec l’espèce d’arbre qui trônait majestueusement en son centre. Même pour quelqu’un d’un naturel aussi blasé que Sven.
Elle arriva à proximité d’un afficheur holographique, devant lequel ce qui lui laissait penser à un Azul était en grande discussion avec un probable congénère Advantis. Sven n’avait pas particulièrement plus d’affectation pour les Advantis que pour les autres. D’ailleurs, elle n’avait pas particulièrement d’affection pour qui que ce soit. Ce n’était donc pas cela qui la poussa à choisir cet afficheur là plus qu’un autre, mais tous étaient saturés de monde qui se marchait sur les pieds pour accéder aux quêtes disponibles.
« Vous, vous cherchez des quêtes ? Parce que vous SAVEZ faire des quêtes ? » Ne pût-elle s’empêcher de lancer cyniquement en entendant les propos des deux jeunes hommes, s’invitant allègrement dans une discussion à laquelle elle n’avait été nullement conviée.
« Laissez plutôt passer », rajouta-t-elle en bousculant l’un d’eux sans vergogne.