{{{$data->nom}}}

ORBIS TERRARUM

CONTEXTE

L'Arc


A votre arrivée à OT plus rien ne sera plus jamais pareil ! Vous avez été sélectionné pour devenir Orbissiens, non seulement un habitant du futur mais surtout un partenaire de jeu et un être participatif à l'évolution du monde. Oubliez votre ancien casque, encombrant et mal conçu. L'on vous remettra gracieusement un casque Faunus. Les sensations ne seront plus jamais les mêmes. Allongez vous chez vous, sur votre lit ou dans un confortable fauteuil, ou bien dans un des Salons Léto et rejoignez la grande communauté Orbissienne sur L'Arc. Une aire de jeu virtuelle où vous pourrez voyager de monde en monde (du futuriste au moyenâgeux fantaisiste), que cela soit des jeux, des applications, aller au travail ou dans des salons de discussion ou encore naviguer sur L'Arc pour vous informer sur l'actualité ou tout simplement étudier. Tout est possible !




Le Monde d'OT


Il s'agit ici de vivre au sein d'Orbis Terrarum, une capitale-monde, une ville verte à la pointe de la technologie où le Futur est dorénavant Présent et où le voyage Virtuel est une Réalité. Nous appelons cela, nous les Orbissiens, le Voyage dans L'Arc...

Au tout début de la pensée originelle, Le Projet Évolution n'était pas un projet planétaire mais une influence, le changement d'une Ère. La pensée "Évolution" était simplement le produit des investissements des R&D de multinationales. Ces sociétés étaient à la recherche du meilleur produit, de la meilleur IA. Ce qui a poussé les recherches technologiques du monde à aller toujours plus loin. Tout ceci jusqu'à faire changer les habitudes de consommation des utilisateurs, leur façon de penser mais aussi leur propre demande. Sans compter tous les architectes et experts en la matière qui ont développé l'idée de ville intelligente et verte. Jusqu'à ce qu'en 2015 un groupe se forme et se développe. Formant même des partenariats avec divers spécialistes (tel que les constructeurs de transports grand public). Ce groupe réunissant plusieurs nations a lancé Le Projet Évolution qui visait à construire les plans de la ville du futur.

L'engouement et la rapidité de la mise en place ont fait qu'en 2020, les principes de L'Arc étaient posés, des prototypes du véhicule écologique et des casques oculaires ont été créé. Plus tard, le séisme de 2022 avait alors changé la carte du monde ainsi que sa démographie mais la Team TOTR en pris son avantage pour s'approprier un territoire. Orbis Terrarum naissait...


Nous, Penseurs du monde entier, en sommes à travailler le développement massif de cette grande technologie du futur que nous appelons La Lumière. Nous avons déjà affiné les systèmes, les design et l'ergonomie des appareils et des différentes applications. Tout est dorénavant à notre portée !

Pour que La Lumière soit implantée de façon durable, qu'elle se mêle et s'harmonise à un nouveau modèle de vie et a une nouvelle façon de penser, nous avons créé la première véritable ville fonctionnant tel qu'on le rêvait. Elle est non seulement dédiée au futur mais aussi à toute forme de réalité parallèle grâce au Voyage dans L'Arc qui est ce que l'on appelait le Cloud il y a déjà fort longtemps.

Au milieu de cette ville ouverte et flottante siège le Palais Blanc, centre névralgique d'OT. Y sont rassemblés les trois corps : le Tribunal, le Consulat et la Milice. Chacun construits autour de La Bulle qui est une coupole d'expérimentation scientifique. La Bulle est à la fois un lieu d’Étude, un Hôpital et un Domaine de R&D bien qu'il y ait diverses structures ailleurs dans la ville. Rien que ce Palais, dans sa totalité, fait la taille de Paris et 6 millions d'habitants y résident mais les moyens de transports ultra-rapides Hyperloop permettent de rejoindre chaque point de la ville de bout en bout en moins de dix minutes.



Si vous voulez en savoir plus sur l'esprit du jeu :


0