{{{$data->nom}}}

ORBIS TERRARUM

LEXIQUE

Lexique


Arc : L' Arc est le système de réseau Internet du futur, d'où l’appellation le Voyage dans l'Arc. L'IA le régissant partout à OT ce nomme VELARC. Il est généré grâce à La Lumière qui est la source d'énergie principale d'OT.


La Lumière : prenant son origine sur le système quantique, c'est l'énergie principale sur OT mis en place par le Projet TOTR pour alimenter tout ce qui existe. Cette énergie alimente les appareils, les éclairages, les connectiques mais aussi permet au "réseau", c'est-à-dire à l'Arc d'exister. Elle est capable de s'infiltrer dans les organismes vivants sans les corrompre. C'est via La Lumière que l'IA VELARC ou votre IA de maison "voyage" au travers de l'Arc et se connecte à vos META ou à d'autres appareils. C'est grâce à la Lumière que dans la salle Morpheus la plus optimale, vous pouvez vous immerger sans casque.


Tales Of The Rising [TOTR] : A l'origine, c'était le nom de l'équipe de recherche qui a fondé la ville. Elle travaillait sur le Projet Évolution. C'est maintenant le monde définissant le futur et l'avenir avec l'IA et la technologie verte. Il englobe la réalité et tout ce qui a attrait au virtuel.


Orbis Terrarrum [OT] : Capital de TOTR. C’est une ville gigantesque à la pointe de la technologie et totalement verte. Elle est aussi dotée de petites îles à proximité et de plages paradisiaques.


Mondes-Jeux : Univers complexes et multijoueurs dans lesquels navigues les personnages joueur en interprétant leur personnage virtuel (PV), dit aussi Avatar. Dans votre RP, votre PJ s'y connecte et alors vous interprétez votre PV.


Perso. Joueur réel [PJ] : Il s'agit de ton personnage qui vit dans la ville de OT. C'est lui qui se connecte, créé son avatar pour jouer dans les mondes-jeux. L'avatar est en fait ton personnage virtuel.


Perso. Virtuel [PV] : Il s'agit des entités principales que votre PJ va créer dans l'Arc au travers des différents jeux et que vous avez décidé de jouer régulièrement. Suffisamment pour en créer une fiche personnage. Lorsque votre PJ entre dans la peau de votre PV, la conscience réelle de votre PJ se met à l'écart bien que légèrement présente et vous ressentez alors et pensez comme si vous étiez votre PV. Vous réagissez tel que vous avez créé votre PV, avec son tempérament et le Background que vous lui avez inventé.


Lentilles : Casque oculaire permettant de voyager dans la réalité virtuelle. Il en existe plusieurs versions mais ces dernières vous les recevez seulement à votre arrivée à OT. En dehors de OT vous aviez des versions plus anciennes que vous pouvez inventer :

  • Le Faunus : C'est un casque directement connecté au cerveau via la META. Il vous permet de vous immerger totalement sur l'Arc. Il ne permet la douleur qu’à un certain niveau d'intensité. Si ce dernier est dépassé, le Faunus déconnecte automatiquement son utilisateur. Il est possible de naviguer sur le net via cet engin, il existe même des salons de discussion virtuels. Un modèle vous est offert à votre arrivée (un par foyer).
  • Morphéus : C’est en fait la technologie intégrée à une salle individuelle. Cette dernière permet à l’utilisateur de créer ou de se connecter dans son propre monde virtuel tout en se mouvant à la fois dans la réalité et dans le monde virtuel. Aux Salons Léto il en existe plusieurs mais elles sont dédiées à des particuliers ayant un droit spécial. Il y en a avec des casques et plus rares, il y en a quelques unes plus optimal sans casque ou vous êtes intégré par un système de contrôle. L'IA de Morpheus vous demande alors les différentes autorisations pour vous prendre en charge et un halo de Lumière vous environne, vous soulève dans l'espace. Des filins de Lumière s'infiltrent dans votre organisme et vous immerge de façon sensitive plus réelle encore. Les sensations et les sentiments peuvent être éprouvés de façon plus réel encore. (RP exemple : https://tales-of-the-rising.infinite-rpg.fr/intrig...)
  • Metalense [sg/fem : META] : C'est une paire de lentille au sens littérale du terme, c'est à dire que la paire ressemble à des lentilles de vu normales, sauf qu'elle remplace l'appareil mobile car y est intégré un système informatique puissant. Elle vous ai donné à votre arrivée ; une scan est fait de vos pupilles puis votre emprunte oculaire est transmis à la META. Elle s'intègre en l'enserrant sur vos globes oculaires comme de vraies lentilles de vue et à ce moment, sa technologie s’unit à votre système cérébral. Ainsi, lorsque vous la couplez au Faunus, vous pouvez ressentir physiquement et émotivement ce que votre Avatar vit comme si vous étiez lui.
    Elle permet en outre de naviguer sur le réseau tout en restant dans la réalité (tant que vous n'insérez pas votre Faunus) et ainsi d'effectuer des appels certes, mais aussi de naviguer sur les sites web de l'Arc et d'échanger des informations (sms etc).
    Elle peut faire apparaitre à votre regard, un écran transparent sur lequel vous formalisez vos échanges, mais les autres ne le voit pas (c'est à la surface de votre œil). Vous pouvez transférer l'écran ou image pour que tout le monde le voit si vous avez un ordinateur de bord à cet effet (par exemple sur les tables à l'aerospace vous pouvez lui envoyer ce que vous voyez et il pourra retransmettre votre demande, pareil pour votre IA dans votre domicile).
    En revanche, la META seule ne permet pas de jouer, il vous faut un casque oculaire pour ce faire (Faunus).
0