{{{$data->nom}}}

ORBIS TERRARUM

REGLES DU JEU

Règles du jeu


Tu peux commencer par nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/9bPGeGy



Bien sûr, avant tout il est demandé à ce que les échanges soient toujours faits dans le respect et la bonne humeur. En tant que Jdr sur Infinite, nous honorons et nous nous soumettons à sa Charte de Bonne Conduite, ce qui doit donc être le cas pour toi aussi (nouvel ajout : Règles de bonne conduite).


Que dois-je faire en premier en arrivant sur le Jdr TOTR ?

Réponse :

Consulte régulièrement les Annonces, sait-on jamais qu'il y aurait un message des fonda. Si tu veux être sûr de ne pas faire d'impair, le mieux est de participer à la 1ère l'intrigue (n'oublie pas de lire les descriptions au dessus de l'intrigue et au dessus de chaque quête).

Nous te conseillons enfin de te créer une seconde fiche personnage qui sera ton Personnage Virtuel. Sache aussi que ton PJ peut venir seul ou accompagné, voire en famille.


Comment puis-je switcher entre mon PJ réel et mes PJ virtuels ?

Réponse : Tu as plusieurs possibilités. Soit poster avec ton PJ réel et dans ton post intégrer ton Perso. Virtuel [PV] possiblement avec une image selon si c'est un perso. interprété pour l'occasion. Nous te conseillons d'avoir un PV ou deux principaux et d'en créer une fiche personnage sur notre JdR afin de le jouer dans tes RP.

Important ! Définie bien la relation entre ton PJ réel et tes PV ! Les PV non principaux, sont à lister dans la fiche de ton PJ réel afin d'éviter de créer trop de double compte.


Quel type d'avatar dois-je utiliser et combien de ficher perso puis-je avoir ?

Réponse : Il n'y a pas d'obligation, nous préférons malgré tout les avatars graphiques. Sinon un avatar réaliste pour ton PJ et un avatar graphique pour tes PV.

Pour le nombre max de perso., nous ne limitons pas non plus pour l'instant. Nous te conseillons quand même d'avoir un PJ et maximum deux PV le temps de te familiariser.


Où dois-je poster avec mon PV ?

Tu peux poster là où se trouve ton PJ, qu'il se connecte avec le Faunus chez lui, que tu sois aux Salons Léto ou ailleurs, si la situation te semble convenable... Tu peux aussi poster là où se trouve ton PJ de façon virtuelle, par exemple tu peux poster sur ton lieu de travail même si ton PJ y va virtuellement. En conclusion, tu peux te connecter sur les mondes-jeux de n'importe où. Il suffit juste de préciser que ton personnage réel s'y connecte à cet endroit. (exemple : Immersion)


Comment puis-je savoir ce qu'il est possible ou pas de faire sur OT ?

Réponse : Il faut avoir en tête deux aspects de TOTR; la première est le monde réel (OT) et le second est le monde virtuel (L'Arc). Dans le premier, si tu l'expliques de façon scientifique et/ou mécanique voire théorique, beaucoup de choses sont possibles sauf tout ce qui a attrait au surnaturel, à la magie, au fantasy etc. En revanche dès que tu es dans L'Arc tu n'as de limite que ton imagination. Tout t'est possible selon le monde-jeu dans lequel tu veux faire voyager ton personnage, c'est toi qui es le créateur de ton monde-jeu. Tu peux largement t'inspirer de l'animé Sword Art Online concernant l'Arc. Il est fort possible que des lieux virtuels apparaissent sur le JdR à ta demande et à celle des autres joueurs si le besoin se fait sentir.

Beaucoup de choses te sont aussi soufflées dans le Contexte ou dans le Lexique tel que les salons de discussions virtuels et les salles de jeu... Utilise tout ceci à ton avantage, développe les idées et si tu as des doutes n'hésite surtout pas à poser tes questions en commentaires ou dans la communauté (Clan & Discord). Les réponses pourraient en aider d'autres.



Le Rôle Play violent et sexuel est-il autorisé ?

Réponse : au premier abord il n'est autorisé que de façon mineur. TOTR se veut ouvert à tous et n'est pas amené à développer particulièrement ce genre d'écrits. Nous souhaitons de même éviter les RP en parti "bloqué" qui n'empêche en rien les âmes plus sensibles à les lire par curiosité enfantine. Cependant, nous ne souhaitons pas non plus réduire ta créativité. Nous t'invitons donc dans la mesure du possible d'agir sur ta description pour qu'elle sous entende les actions voulues sans entrer dans les détails. Profite ainsi de cette opportunité pour exercer ta plume à la beauté plutôt qu'à la facilité et au geste cru, c'est-à-dire que nous tendons plus à de l'érotisme métaphorique qu'au "RPQ". Pense malgré tout à cibler tes post à caractère violents et/ou sexuels par précaution d'avertissement. Tout manquement sera alerté auprès des fondateurs.

(Voici un article très intéressant d'Infinite sur le sujet : Introduction au RPG textuel érotique)


Les RP doivent-ils avoir une longueur minimale, quelles en sont la forme ?

Réponse : Nous recommandons des post de 10 lignes minimum ! Nous sommes sur un jeu Rôle Play, si tu veux faire du question/réponse préfère donc Discord ou tout autre messagerie instantanée. De même fais attention à ton orthographe, nous ne demandons pas à ce qu'elle soit parfaite mais Infinite et Word permettent facilement de réduire la marge d'erreur. Fais-en bon usage !


Comment fonctionne le système de dés ?

Réponse : Suite à la dernière consigne de la première intrigue. Il suffit d'écrire dans un post [1d10] et de publier. Tu auras un résultat et il te faudra avertir un des membres du STAFF pour valider l'offre.

Sinon pour tout autre type d'action tu peux faire la même chose mais avec [1d20]. Un animateur interviendra (MJ Animation @Janvier FORTIN) alors pour décrire l'action Réussite ou Echec.


Comment vivre dans les Mondes-Jeux ?

Réponse : Au début de ton RP tu peux (dois) démontrer que ton personnage s'immerge dans un monde-jeu. Ensuite agis comme si ton personnage devient complètement ton PV. Ne fais pas référence à ton PJ mais aies conscience que ton PJ est dans la peau de ton PV. Il endosse donc le caractère que tu lui as définit. Il réagit et ressent selon le Background que tu lui as créé, son statut, son caractère... Et ce grâce à la META qui agit sur ton système cérébral et met en berne ta conscience réelle. Elle est toujours présence mais en retrait, tu peux y faire appel par ta volonté, la META te mettra alors en pause ou te déconnectera. Réduis donc au minimum les propos et les analogies au monde réel que ce soit dans les dialogues ou dans ta narration sauf si le monde-jeu s'y prête. Sinon, fais comme si tu étais réellement ton PV dans la mesure du possible afin de rendre plus réel encore ces univers.

0